Pourquoi un éclairage Waldmann ?

L'éclairage de poste de travail de Waldmann se base sur un principe simple : si un employé va bien, c'est bon pour l'entreprise.
Même dans un monde hautement technique, l'Homme reste encore et toujours au coeur des processus de travail.
Waldmann intègre ses besoins et ses exigences pour optimiser l'éclairage de son poste de travail.

Informations sur Waldmann

Waldmann offre une lumière sur mesure, en fonction de la tâche souhaitée et de l'environnement. Les clients industriels profitent de solutions exclusives pour les éclairages industriels ainsi que du large savoir-faire de la société qui, forte d'une riche expérience, compte d'innombrables solutions d'éclairage et qui crée ainsi des effets de synergie.

Waldmann propose également, dans notre assortiment de produits, des solutions spéciales comme par exemple pour les zones de protection ESD. En tant que précurseur dans le développement de systèmes d'éclairage à haute efficacité énergétique dans le domaine industriel, nous vous proposons des solutions optimales et complètes.

Les solutions d'éclairage

Diverses solutions

Autres informations importantes sur L'éclairage Waldmann

Des zones de protection antistatiques (EPA : Electrostatic Protected Area) doivent être aménagées en prévention de tout dommage ou de destruction des composants électroniques ou de sous-ensembles lors de leur assemblage, causé par des décharges électrostatiques.
En même temps, les activités quotidiennes sur poste d'assemblage nécessitent d'excellentes conditions visuelles.
Pour des solutions d'éclairage efficientes et de qualité élevée, Waldmann offre un large choix de luminaires antistatiques (ESD : Electrostatic discharge)

Eclairage BioDynamique Au poste de travail

Le matin, le corps produit le cortisol qui stimule le métabolisme afin de préparer le corps pour la journée. Les premières lueurs de l'aube font baisser la production de mélatonine, l'hormone du sommeil. VTL stimule la production de cortisol, l'hormone du stress, par une lumière froide et un éclairage très lumineux au début des heures de bureau.

Au cours de la journée, la production de cortisol dans le corps est réduite en continu. Toutefois, le travail fourni vers midi par les employés reste toujours efficace. Pour VTL, cela signifie un éclairage plutôt intense continuant à projeter principalement des tons froids.

L'après-midi, la production de cortisol dans le corps a déjà très nettement baissé et la phase de travail actif touche à sa fin. À ce moment, la production d'hormone du sommeil n'est pas encore souhaitée. VTL soutient ce temps de transition avec une lumière combinée neutre. La luminosité de l'éclairage est réduite par paliers successifs.

L'hormone mélatonine fatigue et fait baisser l'activité pour préparer au repos nocturne. Lorsque l'éclairage durant la journée est biodynamique, le taux de mélatonine le soir est très important. Résultat, on dort bien, et le lendemain, on est reposé et productif. VTL diminue la luminosité et diffuse une lumière chaude relaxante pour accompagner la transition vers la phase de repos.